Les Phoenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Le Spiritualiste

2 participants

Aller en bas

Le Spiritualiste Empty Le Spiritualiste

Message  Skalp Lun 19 Oct - 16:52

Ahhh le spiritmaster, est, comme l'aède, une des classes les plus boudées de Aion. En fait... c'est la plus boudée. Mais pourquoi donc ?

Dans un premier temps, il ne dispose pas de burst DPS contrairement au sorcier. C'est-à-dire qu'il ne ferai pas des dommages énormes en quelques secondes, là ou le sorcier va tenter de déchirer un joueur ou un mob en quelques instants (je schématise mais c'est le principe).

De toute manière, ça tombe bien... Ce n'est pas son rôle. Et d'ailleurs, cette classe étant inconnue de beaucoup, voici en gros comment fonctionne un Spiritmaster.

I-Ce n'est pas un Warlock

Halala, 31 fois on m'a fait la remarque du... "ouais comme le warlock de WoW"... et là je hurle ma haine : N O N ! Absolument pas, rien à voir, nada, quedalle... Leur point commun se limite à : classe-à-pet. Voilà fini la comparaison. Oubliez tout le reste. C'est insulter le spiritmaster que de le comparer à cette classe...

En fait, le Spiritmaster est l'un des principaux "chieurs" du jeu en PvP et un très gros basher en PvE.

II-Le Spirit PvP

Son set se compose d'un minimum de 75% de manastone +HP et de 25% +MP ou 100% +HP si son stuff lui offre déjà suffisamment de MP. En effet, une fois focus, c'est un simple tissu et il va en chier toute une si il prend du dégât. De plus, le stuff magicboost ne renforce par les DoT, principale arme du Spiritmaster.

Ensuite, l'objectif du Spirit est de spammer son eclate-sable (un DoT bien efficace), pour forcer les clercs à purger leur groupe (et oui, son Dot est un AoE) et ainsi épuiser leur mana. Ensuite ils peuvent utiliser des dots additionnels. Les fuyards sont bien entendu à viser.

Ensuite, il va utiliser principalement 2 stigmas. Celle de silence du lvl 28, indispensable et celle du lvl25 visant à debuff l'ennemi de 3 améliorations en lui faisant du dégât pour chaque amélioration enlevée. Je vous laisse imaginer le boulot des buffers et des healers quand vous spammez tour à tour vos DoT + debuff... Ça ne tue pas, mais ça consomme énormément de mana en face et le rôle préventif des clercs devient plus complexe.

Niveau pet, le pet d'eau et de vent seront vos principales armes, le premier à cause de son DPS et le deuxième lorsqu'il a acquis un stun bien lourd à digérer.

III-Le Spirit en PvE

Ici pour le stuff manastone, prenez le même qu'en PvP ou inversez mana et HP. Si vous avez énormément de potions avec vous et désirez spammer vos petites boules de feu et autres DD, munissez vous de Magicboost.

En principe, un Spiritmaster peut enchaîner les mobs sans s'arrêter. En effet, vous envoyez éclate-sable (lvl 25 et attention AoE), puis érosion, chaîne de terre (stun en combo) tout en ayant envoyé votre pet qui lance son taunt et son attaque spéciale. Utilisez le pet de feu ou de terre en permanence. Les 2 autres étant trop fragiles (sauf en groupe). Vous pouvez vous reposer en attendant que votre pet tue le mob, ce qui fera remonter votre mana, lui redonner de la vie au besoin et utiliser la sigma lvl 22+ qui vous permettra de tout simplement de drainer de la vie à votre cible.

Mais là n'est pas la force du Spirit ! En effet, celle--ci réside dans son sort DP 2000 qui offre un buff monstrueur à votre pet qui en plus d'être + solide va s'auto-heal pendant 10 minutes. Une fois le DP2000, vous n'avez qu'à enchaîner les mobs. En général, une fois le sort terminé, vous devriez être en mesure de le relancer quelques minutes après... En gros, votre pet est pratiquement permabuff.

Un spirit peut soloter du +3 sans sourciller une seconde. Donc en mode bashing, n'hésitez pas.

En groupe, les debuff peuvent être pratique, notamment en instance ou la réduction de la vitesse d'attaque et le soutien à l'off tank peuvent prodiguer un plus non négligeable en cas de situation tendue. Paradoxalement et malgré le boudage de la classe, de plus en plus de groupes préférent jouer la sécurité prendront un spirit dont la capacité de survivre est énorme (un problème de moins pour le clerc) plutôt qu'un sorcier, malgré le fait que ce dernier puisse avoir un nombre important de CC. En effet, sacrifier le pet permet très souvent au spiritualiste de s'en tirer en fuyant. D'ailleurs, on peut constater que quelques très grosses guildes ont récemment poussé le recrutement de spiritmaster, aussi bien pour les rosters PvP que PvE.

IV-Le pet comparé à une classe

Pet de feu : gladiateur > encaisse bien et bon DPS [ACHAT]
Pet de terre: templier > DPS très moyen mais encaisse très bien [ACHAT]
Pet de vent: assassin > bon DPS de mêlée avec stun (en plus ce sont des dégâts magiques) et PV pas top [DROP]
Pet d'eau : sorcier > bon DPS range mais PV pas top [DROP]

SPIRIT DP 4000 > 5 minutes de durée de vie:

Pet Magma : Feu+terre > + de défense et PV que terre, meilleur DPS que feu, absorbe pendant 2 minutes les dégâts sur le spiritualiste, dégâts accrus, bouclier, soigne le groupe dans un rayon de 15m de 750PV, etc.

Skalp

Messages : 28
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Spiritualiste Empty Re: Le Spiritualiste

Message  Hyunkel Mar 20 Oct - 9:57

Hehe Skalp,

C'est ce que j'appel un post bien complet sur le Spiritualiste. On ne peux pas demander mieux sur les info de la classe.

Très heureux que mon reroll en soit un Razz

Jvais tout de même poursuivre avec Hyunkel qui semble deja tres Utile comme Tank en donjons Instancié Cool

Encore une fois, Bravo !

Information très pertinente Laughing
Hyunkel
Hyunkel

Messages : 41
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 42
Localisation : Montreal - Lachine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum